Catégorie : Produits bois scierie

Le bois lamellé collé est un matériau idéal pour une utilisation en menuiserie intérieure et extérieure. Composé à partir de différentes essences de bois, il est fiable, résistant et esthétique. Ses nombreuses qualités en font une solution performante et flexible pour de multiples utilisations et applications dans la construction, l’agencement et la décoration.

Caractéristiques et atouts du bois lamellé Collé

Disposant de performances techniques plus intéressantes et plus souples que le bois massif, le lamellé collé est un matériau aux multiples vertus et atouts. A la fois économique, résistant, solide et dense, il supporte aussi bien la chaleur que l’humidité. De plus, son maintien en état est relativement simple car ne nécessitant que peu d’entretien.

Facile à travailler et à stocker, c’est également un produit polyvalent permettant de réaliser de nombreuses formes très esthétiques pour la décoration intérieure (formes rondes et cintrées), comme de grandes structures utiles dans la construction (charpentes, structures complexes).

Concernant sa production, la fabrication du lamellé-collé permet de réduire le volume de chutes ce qui valorise et optimise l’exploitation des bois de forêts cultivés.

Ces multiples atouts se retrouvent également dans d’autres caractéristiques intéressantes : séchage garanti, maîtrise des coûts de fabrication, utilisation simple et rapide (prêt à l’emploi), facilité de stockage et qualité homogène.

Performant, efficace et flexible, le lamellé collé offre donc un large panel d’avantages et d’utilisation.

De nombreuses utilisations et applications possibles pour le lamellé collé

Aussi à l’aise en intérieur qu’à l’extérieur, Le lamellé collé est recommandé pour une utilisation en menuiserie et architecture intérieure, décoration intérieure et menuiserie extérieure.

Applications du lamellé collé en intérieur :

Plans de travail cuisines, plans vasques salles de bains, façades de placards & meubles, poutres-caissons, structures de mezzanine, escaliers, marches, plateaux, moulures, rampes

Applications du lamellé collé en extérieur :

Huisseries & fenêtres, portes, poteaux, poutres, madriers, charpentes, bardage, carrelets, structures de pergolas, vérandas, balustre

Une production de lamellé collé adaptée à vos besoins

La scierie de Mervent dispose d’un outil de production performant pour la production de lamellé collé. Nos ateliers, et notre capacité de séchage et de stockage constitue une solution adéquate pour répondre à de nombreux besoins.

Capable de produire en grande quantité, la scierie de Mervent s’adapte à vos demandes, que ce soit pour des produits standards ou sur-mesure. En grandes ou en petites séries, notre équipement et nos installations nous permettent de livrer des produits lamellés collés à partir de plusieurs essences, de différentes dimensions et pour de multiples applications en menuiserie intérieure et extérieure.

Ce savoir-faire et notre expérience, alliée à notre grande réactivité, nous permettent de vous proposer ainsi une offre complète et qualitative dans les meilleurs délais. Alors, n’hésitez pas à nous contacter pour tous vos besoins en lamellé collé, nous nous ferons un plaisir d’y répondre très rapidement.

 

Voir aussi