Approvisionnement et achat du bois et grumes

Vous souhaitez vous approvisionner en bois et grumes ? En Vendée, la scierie de Mervent répond à vos besoins. Notre entreprise d’expérience et de confiance vous propose l’achat de bois et grumes, dans un vaste choix d’essences.

Aujourd’hui, la scierie de Mervent achète pas moins de 12.000m3 de grumes. Sur la totalité de ces achats, environ 11.000m3 sont directement destinés à notre scierie. Les 1.000m3 restants sont vendus à la tranche, au merrain, au plot export.

Garant de la qualité de ses bois, la Scierie de Mervent s’approvisionne auprès d’interlocuteurs de confiance tels que :

  • L’Office National des Forêts
  • Les groupements forestiers
  • Des confrères scieurs ou exploitants particuliers.

Assurez-vous de la qualité et de la conformité de votre approvisionnement en bois et grumes. En Vendée, choisissez le savoir-faire reconnu de la scierie de Mervent.

Une scierie respectueuse de la charte PEFC

A chaque étape, la scierie de Mervent s’attache au respect le plus strict de la charte PEFC. Notre scierie est en effet affiliée à cette charte qui veille à respecter notre planète, dans un souci de régulation de sa matière première. Présente dans 35 pays, la charte PEFC est un système qui apporte un certain nombre de garanties. La charte PEFC atteste du respect des règles et des exigences définies par les accords internationaux et du respect des cahiers des charges nationaux. Affiliée à la charte PEFC, la scierie de Mervent choisit ici d’apporter à ses clients toujours plus attentifs et responsables des garanties de responsabilité et de fiabilité.

Voir aussi